Compétitions     Photos     Records     Sponsor    

Bobologie

Venez enquêter sur le plateau du Cluedo médical (même pas mort, juste blessé).
Pour découvrir les auteurs des fractures du 3ème métacarpien,
du scapulat gauche... et bien d'autres...
Suivez les nouvelles aventures bobologiques des amoureux du corps médical.




Par Hervé : (fissure du tendon d'Achille) Février 2012
"Du masque à la plume" : texte à télécharger ICI


Par Hervé : (fracture du scapulat gauche) Décembre 2010
Texte sous le scan ! (descendre l'ascenseur...)

J’aurai dû lire le dernier numéro de Sport
et santé ou peut-être l’article d’Auto plus sur le choix
du pneumatique sur terrain difficile.
Plus prosaïquement, je n’aurai pas du sortir
mon vélo de la cave !
Une décision lourde de conséquences,
que celle de vouloir braver des conditions climatiques
peu propices aux déplacements
par véhicule à traction pédalière.
Mais qui se cache derrière cette notion
de « conditions climatiques peu propices… » ?
Elle est bonne la formule noyeuse de poissons (!),
mais le lecteur à droità du concret.
On connaît la victime, moi en l’occurrence.
Il est temps de mettre un nom sur le visage de l’agresseur.
Je pourrai comme chez Columbo, divulguer son nom (pas celui de l’assassin, je n’ai pas succombé à mes blessures !). En écrivant, dès les premières phrases ou les premiers dialogues de l’épisode, si nous avions une version filmée. Je cite, deux points (ou : ), ouvrez les guillemets
(ou « ), (petit artifice pour donner de la solennité à l’évènement).

L’agresseur s’appelle Verglas. Il habite peut-être au 21,
dans une petite chambre jaune, mais au moment de ma chute,
j’ai manqué de clairvoyance,
en oubliant de regarder le numéro de la maison.
Ou comme chez le commissaire Maigret, dans la dernière page,
j’aurai pu réunir dans le salon, toutes les « conditions climatiques »,
en pointant du bout de ma pipe accusatrice
ou de mon verre de blanc réprobateur :
le coupable. En disant d’une voix grave,
« Monsieur Verglas est l’agresseur et je vais vous le prouver ».

Sachez que le commissaire Maigret trouve
toujours l’instigateur du mal
avant de prendre le Bruxelles-Paris de 14h02 !
N’asseyez pas de vérifier les horaires.
Le Thalis a remplacé la crachoteuse locomotive
à vapeur depuis si longtemps…



Par Clémence : (ampoule pied droit) Février 2011



Par Denis : (fracture spiroïdale de la diaphyse du 4ème métacarpien main gauche) été 2010.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire